Alrùn Mánidóttir 

Provient du nord d’Uppsala, dans la région de Gävle, notre Seidhkona aide  le groupe grâce à ses connaissances sur les plantes et la magie des runes.

 

 

Asbjörn Erlingson   

Né au Danemark, fils de Sunniva et Erling et frère de Runolf. Bien qu’ayant un tempérament plus guerrier que celui-ci, il n’a pas forcément encore eu beaucoup de chance lors de nos divers pillages. Enfin, il a quand même “trouvé” une épée quoi. C’est pour cette raison qu’il est revenu et s’est lancé dans le commerce (armé, on sait jamais de nos jours, je vous jure, ces pirates…) et c’est lors d’un de ses voyage en Suède qu’il a rencontré son âme-sœur, sa femme, Sanna Noralfsdottir. Depuis, il bourlingue avec sa famille et son clan, à la recherche de LA voie commerciale qui permettra à tous de vivre en paix.

Bacchus

Notre Jarl bien aimé et au combien absent.

Erling Halfdansson

Fils déchu d’un Jarl Danois, devenu Thrall, il vit maintenant avec Sunniva, fait la cuisine pour la compagnie et prend parfois les armes pour défendre les siens.

Fenryll Erlingsson

Grimm Jakobsonn

Fils de forgeron, il fabrique et répare ce dont le felag a besoin. Il vous présentera volontiers son art et les outils de son coffre.
Ce fier suédois loue volontiers ses services en qualité de mercenaire.

Gunhild

Gunnolf Snorrisonn 

Gunnolf Snorrisonn est originaire de Birka. Après plusieurs voyages entre celle-ci et Haithabu, il décida de s’y installer et finit par intégrer un felag local. Lors de ses voyages, il participa à quelques raids, notamment sur Dorestad.
Fort de l’expérience acquise lors de multiples combats, il se charge d’entraîner les nouvelles recrues du Jarl. A ces heures perdues, il fabrique de nouveaux boucliers pour la compagnie. Lorsqu’il ne combat pas dans les mêlées, il lui arrive de rejoindre les archers.

Melîye Vita Karlsdóttir

Née en Lotharingie, servante de Kisela, l’épouse de Godfrid, elle suivit celle-ci chez les Danois. Mélîye épousa l’un des guerriers de Godfrid, de cette union naquit une fille Svala. Quelques années plus tard, Mèlîye prit sous son aile Yèv, jeune Rus qu’elle élève comme son fils.

Elle est, par son âge, la “sage” de la compagnie…  mais l’est rarement

Sur les camps, conteuse, elle aime partager ses histoires, amoureuse des mots elle sait les écrire en runes (écriture des Vikings)

 

Reidar

Reidar est originaire de Birka, tout comme Gunnolf. C’est d’ailleurs ce dernier qui a poussé Reidar à mettre ses services de potier à disposition du clan.
Artisan et marchand, le potier ne cherche pas le combat mais saura défendre ses proches si le besoin s’en fait ressentir

Sanna Noralfsdóttir

Sunniva Beiladóttir

Svala Mèlsdóttir

Rus, fille de Mèliye, sous des dehors bien féminins, elle fut élevée comme un garçon par son père qui rêvait d’un fils. Sur les camps, quand elle n’est pas occupée à l’entretien de l’armement, elle participe hardiment à tous les combats.

Thorbjörn « Sköllótur » Hrafnarson

Originaire de la région de Norrköping, le suédois est intarissable lorsqu’il vous parle de mythologie et des rites religieux en général. Il vous présentera le commerce viking et leurs us et coutumes lorsqu’il n’aide pas Grimm à la forge.

Les Faons

Asthein Grimmsson

Hrùtur Thorbjörnsson

Vigdis Alrùndóttir

Yèv